ZMP + SKY Automobiles = réservations et demandes d’informations en directe

Sur le podium du neuf et de l’occasion trône SKY Automobiles, une entreprise qui offre à sa région des prestations de vente, d’entretien et de location de voitures de marques (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth et Morgan). 

Afin de démultiplier le potentiel de ses véhicules, ce professionnel a fait appel à ZMP fin 2020. Aussitôt cette mission confiée, l’équipe créative s’est empressée de développer une stratégie millimétrée à la fois online et offline, capable alors de générer interactions et leads pour in fine, obtenir des réservations et / ou du trafic en point de vente. Cette collaboration s’organisait (et s’organise toujours cette année) autour de deux piliers complémentaires : 

1. D’une part, la gestion quotidienne des réseaux sociaux qui fait la promotion des offres et des services de SKY Automobiles. Cette dernière comprend à la fois la création de contenus ainsi que leur publication. 


2. D’autre part, l’activation ponctuelle de campagnes Facebook Ads, dont le but est double. Tout d’abord, ZMP se charge de sponsoriser les publications organiques(issues du calendrier mensuel) afin d’amplifier leur visibilité et par conséquent, d’accroître naturellement leur engagement.

En complément de ces boosts occasionnels, des campagnes additionnelles prennent le relais. L’objectif ? Créer des publications spécifiques qui ont pour but de générer des réservations et des demandes d’informations grâce au bouton call-to-action.

Avant lancement, ZMP veille à ce que l’ensemble de publicités puisse reposer sur différents facteurs gagnants, à savoir la qualité du rédactionnel, l’attractivité du visuel et l’optimisation du ciblage (répondant notamment à des critères géographiques et comportementaux). Minutieusement coordonnés et programmés, ils garantissent ainsi l’attractivité et la performance de la publicité auprès de l’audience ciblée. 

Ce type de publicités répond donc à l’objectif publicitaire ‘Interactions’. L’intérêt d’opter pour ce dernier est d'encourager les prospects à contacter via la messagerie Facebook le garage SKY Automobiles sans qu’ils n’aient besoin de visiter le site internet de l’entreprise ou toute autre page extérieure. En restant sur l’application mobile ou sur la page Facebook, l’expérience est simple et sans friction, autrement dit, révolutionnaire ! 😉

Grâce au développement et à l'exécution de cette stratégie à deux facettes, ZMP agit comme un expert social media, conjuguant avec brio et rigueur activations permanentes et temporaires, contenus organiques et sponsorisés. Avec en tête, toujours cette même vision : toucher un maximum d’utilisateurs et de clients potentiels dans la région de prédilection. 

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